Présentation

Association G-E-M

GEM

Qui sommes nous ?

Association créée par divers spécialistes du mouvement, dans l’idée de mettre nos compétences en commun, G.E.M a pour objectif d’apporter éveil et bien-être à la population de Vevey et environs.

Elle offre aux parents et enfants désireux de se mettre en mouvement, des cours adaptés de gymnastique, de danse ou encore de yoga, dans l’optique de créer un équilibre physique et mental tout en développant sa motricité.

Des conférences et ateliers ciblés pour l’enfance seront également organisés dans le cadre de l’association, dans le but d’apporter soutien et conseils aux parents. 

Tous les intervenants de l’association sont des spécialistes dans leur domaine d’activité (éducatrice de la petite enfance, ergothérapeute, instructeurs Jeunesse et Sport, Yoga). Chaque instructeur s’est engagé à transmettre son savoir lors des différents cours ou conférences, afin que tous les participants puissent bénéficier du meilleur accompagnement possible. 

Sonia Anne-Sophie Céline Laeticia Mélanie Lyell Paul Mafalda Michel et son équipe
Sonia

Sonia

« Faire bouger est mon leitmotiv »

Monitrice Jeunesse et sport en gymnastique, agrès, trampoline et sport des enfants depuis 1997, j’ai pris conscience de l’importance du mouvement dès le plus jeune âge en suivant des cours de gym « parents et enfants » avec mon neveu. Au travers de l’association G.E.M., je désire accompagner parents et enfants à la découverte des premières bases de la gymnastique – ainsi que d’autres sports (basket, football, hockey, etc.) – par le biais d’une activité physique adaptées et ludique qui leur permette également de créer un lien tout particulier.

Mon parcours m’a amenée à encadrer de nombreux gymnastes de 10 à 16 ans ainsi que des jeunes adultes dès 17 ans, leur permettant de pratiquer la gymnastique de groupe et les amenant à se présenter à des compétitions de niveau cantonal, romand et national. Après dix-sept ans dans ce rôle de coach, je me suis orientée vers une nouvelle activité sportive et ai suivi, en 2014, une formation d’instructeur zumba. Ce type de gymnastique « chorégraphique », pratiqué sur des musiques et des rythmes actuels et passés, permet aux participants de retrouver ou de conserver bien être et coordination. C’est ma motivation, c’est ma passion!

Anne-Sophie

Anne-Sophie

Une passion faite de vie  

Le rapport au corps est une composante essentielle au quotidien de l’enfant. Dansant depuis plus de 25 ans, l'évolution de chaque corps et celle du mouvement me fascinent toujours autant. La racine artistique est la base de mon enseignement, afin de permettre à chaque enfant de se révéler .  

J’ai eu l’honneur et le plaisir de côtoyer des professeurs du monde entier qui m’ont permis d’affiner et d’assoir mon enseignement.  

Quatre années de formation classique hatha yoga combinant pratique intense, yogatherapie, anatomie, physiologie, pathologie, danse classique, jazz et contemporain au centre de danse de Montreux.  

Ainsi que des formations en maïeutique psycholistique et thérapie fleurs de Bach me permettent d’accompagner les jeunes yogis et les jeunes danseurs corps et âme dans leur évolution. 

Site :

http://kick-ass.studio

Céline

Céline

« J’aide les parents et les professionnels de l’enfance à comprendre le SENS des comportements dérangeants des enfants et des adolescents. En mettant en place des interventions structurantes et respectueuse afin de sortir de la spirale des cris, des punitions et retrouver ainsi une harmonie familiale.

Je suis éducatrice tertiaire avec plus de 15 ans d’expériences sur le terrain.

En 2015 je fonde EDUC’&SENS, un cabinet spécialisé dans les outils de développement personnel. J’ai développé ma propre approche en coaching familial après avoir suivi de nombreuses formations : programmation neuro-linguistique, brain gym, emotional freedom techniques, fleurs de bach et bien d’autres.

J’offre aujourd’hui au sein de mon cabinet un suivi structuré et efficace, permettant aux familles d’atteindre rapidement leurs objectifs.

Site internet :
http://educ-sens.ch

Laeticia

Laeticia

 Ergothérapeute en pédiatrie

Mélanie

Mélanie

Educatrice de la petite enfance

Lyell

Lyell

Slackliner professionnel et artiste Suisse de 21 ans.

«Mon objectif en tant que Slackliner est d’encourager les gens à équilibrer chaque aspect de leur vie. Marcher sur le fil n'est pour moi qu'un outil concret pour rechercher l'équilibre dans tout ce que je fais ».

Ma philosophie: «Les choses semblent toujours impossibles, jusqu'à ce qu'elles sont réalisées. Entraînez-vous un peu tous les jours, soyez patient et vous deviendrez très forts"..

Ma vision du mouvement est liée l'intention de bouger librement et jouer autant que possible avec toutes les possibilités que notre corps offre.

Pour les enfants rien n'est ridicule et impossible, il suffit d'imaginer être une libellule pour réellement le devenir. C'est au travers de cette idée là que j'aborde le cirque et l'acro-yoga.

Nous les adultes avons beaucoup à apprendre des enfants.

Site internet :

https://www.slacklineguy.com

Paul

Paul

Originaire du Burkina Faso et je travaille dans le domaine de la coopération au développement.

J’ai commencé à pratiquer le Vovinam Viet Vo Dao en 1986. C’est un art martial vietnamien qui, en plus d’être techniquement complet, cultive une belle philosophie de vie. Il permet à l’athlète de renforcer son corps et son mental. Il permet de renforcer aussi l’harmonie entre le corps et l’esprit. Comme pour tous les sports, le pratiquant acquiert l’assurance de soi-même. 

En 2009 j’ai ouvert un club à Corseaux avec cinq enfants et deux adultes. Depuis, le club n’a cessé de grandir et de participer aux différentes compétions (européennes et mondiales) de Vovinam. Mais comme pour tout, il faut du temps et du travail pour tirer le meilleur de chaque technique.

Je me réjouis de faire découvrir cette discipline aux enfants et aux jeunes de la Riviera.

 

Mafalda

Mafalda

Instructrice en massage pour bébé IAIM et éducatrice en développement moteur du nourrisson

J’exerce en tant que thérapeute corporelle en massages ayurvédiques depuis 2003 et aide les femmes enceintes et leur bébé à vivre une maternité épanouie.

Au fil des années de pratique, j’ai développé une forme de toucher conscient et nourrissant qui aime se partager en famille pour accroître l’harmonie des relations. Cela m’amène à transmettre aux parents le massage pour bébé et la communication non verbale parent-bébé.

Passionnée par le corps humain et sa plasticité, je me suis spécialisée en développement sensori-moteur du nourrisson. Lors d’ateliers, j’accompagne le développement de l’enfant - de la naissance à la marche - et transmets aux parents des outils pour stimuler sa liberté de mouvement et son épanouissement.

En 2017, je cocrée "Les Joies d’Avalon" à Lausanne, un lieu qui accueille un cabinet de thérapies complémentaires et un centre de développement personnel. J’y accompagne enfants et adultes à travers les phases de manifestation de leur vie.

Site internet : https://kahawangha.wordpress.com

Karaté

Michel et son équipe

 

Le Karaté 

 

Le karaté est un art martial originaire d’Okinawa qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon.

En japonais, le kanji "Kara" signifie vide et "te" est la main. Le karaté peut se comprendre comme étant la "Voie de la main vide".

Le karaté est une discipline martiale dont les techniques visent à se défendre. Il existe une multitude de styles et d’écoles de karaté qui se distinguent par des contenus techniques ou philosophique différents.

Notre Club

Notre club fondé en 2008 pratique le karaté Kyokushinkai.

Il s’agit d’un style créé en 1953 par Masutatsu Oyama.

Cette école se démarque par une recherche d'efficacité au combat.